Macanudo – Art/Cat/accueil (FR)

Hygromètres digitaux : Le gagnant de notre test !

Les hygromètres digitaux ont l’avantage d’être plus précis et plus lisibles que les analogiques. Nous avons testé huit thermo-hygromètres qui affichent également la température de l’humidor (voir L’Amateur de Cigare).

 Les bons gestes

Il est recommandé d’étalonner votre hygromètre avant la première utilisation puis, tous les six mois environ. Des sachets d’étalonnage (marque Boveda) sont vendus en civette.Il convient d’attendre 5 h à 24 h pour connaître le pourcentage d’hygrométrie de votre cave après la première mise en route de l’hygromètre.

 A savoir

Tous les thermo-hygromètres testés sont munis d’un capteur électronique qui mesure l’humidité. Celle-ci est transmise à un processeur digital qui l’affiche. La majorité d’entre eux se fixent par un aimant ou un adhésif fournis. Deux sont munis d’un petit pied pliable.

Le Gagnant : Le SIGLO

PRIX

39 €

FIABILITÉ

9,5

LISIBILITÉ

7,0

RÉGLAGE/CALIBRAGE

8,0

ENCOMBREMENT

7,0

Un hygromètre fiable et précis, facile à régler et à calibrer. Le changement de pile est aisé. Un très bon rapport qualité/prix.

OBSERVATIONS

Lecture très facile. Un support pour le faire tenir debout. Sobre et très fiable. Logement de la pile fermé par une vis.

Vous devriez aimer aussi...

Laisser un commentaire

Digital hygrometers : And the winner is….

Digital hygrometers have the advantage of being more precise and readable than the analog ones. We have tested eight thermo-hygrometers displaying the humidor’s temperature. Here, we fill you in on the three winners of this test.

Useful tips

The right gestures

It is recommended to calibrate your hygrometer before its first use and every six months after that. Control packs (of the Boveda brand) are sold in smoke shops. We recommend you wait 5 to 24 hours to find out the hygrometry percentage of your box after the first start-up.

What you should know

All thermo-hygrometers tested are equipped with an electronic sensor for measuring humidity levels. They are then transmitted to a digital processor, which displays it. Most of them can be sealed with the included magnet or adhesive tape. Two of them come with a pliable tripod.

The Winner : SIGLO

PRICE

$40

RELIABILITY

9,5

READABILITY

7,0

SETTINGS/CALIBRATION

8,0

SIZE

7,0

OBSERVATIONS

 

A precise and reliable hygrometer, easy to adjust and calibrate. Changing the battery is simple. Extra flat format. A great buy.

You may also like

Leave a comment