Image

Arturo Fuente met fin à son accord de distribution avec Meerapfel

Par La rédaction,
le 16 août 2025

Arturo Fuente reprend en main sa distribution à l’international (c’est-à-dire hors-Etats-Unis).

 

Mauvaise année pour les Meerapfel. Après l’accord intervenu entre Padrón et Eurotab pour la France, Carlito Fuente Jr annonce dans une lettre adressée à ses distributeurs qu’Arturo Fuente met fin au partenariat avec Meerapfel pour la distribution de ses cigares à l’international.

La formulation du courrier est particulièrement laconique : « je vous informe que la relation de distribution entre Arturo Fuente et Meerapfel est terminée », peut-on lire dans cette lettre adressée aux distributeurs.

En dehors des Etats-Unis et de la République dominicaine, tous les importateurs locaux des cigares Fuente devaient jusqu’à présent se fournir auprès de Arturo Fuente International, entité dirigée par les Meerapfel dont l’entrepôt principal se trouve à Braine-l’Alleud, en Belgique.

Désormais, ces commandes seront adressées directement à Fuente Marketing Ltd aux Etats-Unis et en République dominicaine même si les Meerapfel peuvent continuer à écouler les stocks qui sont encore en leur possession. La lettre désigne comme interlocuteur principal Jose Blanco, directeur des ventes internationales du groupe Fuente.

Carlito Fuente Jr ne donne pas d’explication sur les motifs de rupture de cette relation de longue date.

La lettre de Carlito Fuente annonce la fin de « la relation de distribution », mais ne précise pas si les autres relations que les deux familles entretiennent sont impactées, en particulier la fourniture par les frères Meerapfel de capes élevées au Cameroun pour les cigares Arturo Fuente.

Agissant longtemps dans l’ombre comme fournisseurs et négociants de tabac, les frères belges ont lancé il y a quelques années une marque portant leur nom, Selection Meerapfel.

Contacté par L’Amateur, Joshua Meerapfel n’avait pas donné suite au moment de la mise en ligne de cet article.