Covid-19 : incertitude sur les festivals
Déjà amputée des deux rendez-vous clés de l’été (les salons de Las Vegas et de Dortmund), le monde du cigare est dans l’incertitude totale sur la tenue des trois festivals qui animent traditionnellement le début d’année.
A Cuba, selon les informations de L’Amateur, Habanos SA envisage très sérieusement d’annuler le Festival del Habano, mais se donne encore quelques jours pour l’annoncer officiellement. L’île a fermé ses frontières depuis mars dernier et pour l’heure aucune perspective de réouverture n’est annoncée.
En République dominicaine, les organisateurs de Procigar « prendront leur décision en novembre », nous dit Régis Broersma, président de General Cigar, filiale de Scandinavian Tobacco Group (STG) qui roule notamment les Macanudo.
Enfin, au Nicaragua, la situation est encore plus complexe, puisque le festival PuroSabor a lieu traditionnellement dès janvier. « Ce sera quasiment impossible pour le mois de janvier, confie à L’Amateur Nestor Plasencia. S’il y avait quelque chose, ce serait plus tard ».
Laurent Mimouni
(Photo : Luc Monnet)
Vous devriez aimer aussi
Heinrich Villiger est mort
Etats-Unis : les importations encore en hausse sur les 5 premiers mois de l’année
Tourisme : Cuba se dirige vers sa plus mauvaise année depuis 1985 (hors-Covid)
Le XXVIe Festival del Habano aura lieu du 23 au 27 février 2026
Raphaël Trannoy nommé ambassadeur de France à Cuba
Numéro en cours
Cigaroscope 2025
Toute l'actualité du cigare directement chez vous