Des Mercedes pour six vegueros cubains
Tabacuba annonce la remise de berlines allemandes à six vegueros dans le cadre d’un programme visant à « encourager la production de tabac ».
Six vegueros cubains ont pu acheter fin août une Mercedes dans le cadre d’un programme visant à « encourager la production de tabac et promouvoir une plus grande participation des producteurs à la chaîne de valeur », annonce le groupe d’Etat Tabacuba sur ses réseaux sociaux.
« Six importants producteurs de tabac ont eu l’opportunité d’acquérir des véhicules fournis par le groupe Tabacuba », peut-on lire sur le compte Facebook de l’entreprise nationale, photos à l’appui.
D’autres sources précisent que les berlines allemandes ont été achetées par les planteurs en question en « monnaie librement convertible » (MLC) autrement dit en devises.
Le groupe d’Etat ne donne aucune information sur l’identité des vegueros ni même sur la région dans laquelle ils sont installés.
Tabacuba met régulièrement en scène ce type d’opération dans lesquelles les vegueros les plus méritants ont la possibilité de se procurer des véhicules modernes. En juin 2024, Tabacuba avait permis à 13 vegueros d’acheter des tracteurs chinois pour 26 000 dollars/pièce. Une opération similaire avait eu lieu l’année précédente.
Photos : © Tabacuba
Vous devriez aimer aussi
Numéro en cours
Cigaroscope 2025
Toute l'actualité du cigare directement chez vous