Jeremiah Meerapfel « déçu et attristé » après la rupture avec Arturo Fuente
La famille Meerapfel souligne que son investissement pour promouvoir la marque Arturo Fuente « a dépassé le cadre financier ».
« Nous sommes déçus et attristés par cette situation, qui marque la fin d’un chapitre important de notre histoire prestigieuse », déclare Jeremiah Meerapfel dans sa première réaction publique après la rupture des liens de distribution annoncée en août dernier par Carlito Fuente.
« Nous nous trouvons maintenant à un moment charnière de notre histoire », écrit-il dans un communiqué envoyé le jour de l’ouverture du salon Intertabac 2025, le plus grand salon du monde consacré aux produits du tabac.
« Pendant des décennies, notre famille a investi dans notre activité de distribution avec un accent particulier sur les marques Arturo Fuente, poursuit encore Jeremiah Meerapfel. En effet, notre investissement a dépassé le cadre financier, en consacrant notre temps, nos connaissances et notre passion à la construction des marques Arturo Fuente. »
Croisé sur le stand Meerapfel Cigars au salon Intertabac 2025, Jeremiah Meerapfel n’a pas souhaité faire davantage de commentaires alors que le stand Arturo Fuente, situé juste en face, restera vide pendant les trois jours du salon.
Le 15 août dernier, Carlito Fuente, propriétaire de Arturo Fuente Cigars a annoncé qu’il mettait fin au partenariat avec Meerapfel pour la distribution de ses cigares à l’international (c’est-à-dire hors Etats-Unis et République dominicaine).
Vous devriez aimer aussi
Jeremiah Meerapfel « déçu et attristé » après la rupture avec Arturo Fuente
URGENT – Arturo Fuente absent du salon Intertabac 2025
Cuba : des prisonniers forcés à rouler des cigares destinés à l’export, selon une ONG
Belgique : interdiction de fumer en terrasse et fermeture des fumoirs en 2027
Etats-Unis : importations de cigares en hausse au premier semestre
Numéro en cours
L'Amateur de Cigare n° 174 (oct 2025)
Toute l'actualité du cigare directement chez vous