
A Monte Carlo, « le club le plus exclusif du monde » officiellement inauguré
Le Monte Carlo Cigar Club, fruit d’une collaboration entre Dominique London et Monte Carlo Société des Bains de mer a été lancé ce lundi 19 mai.
Alors que la Principauté vit au rythme des préparatifs du Grand Prix de Formule 1 qui sera disputé à la fin de la semaine, le Monte Carlo Cigar Club (MCCC) a été officiellement inauguré ce lundi 19 mai.
Installé au premier étage du Casino de Monte Carlo, à l’emplacement de l’ancien bureau de François Blanc, fondateur de la Société des Bains de Mer (SBM) en 1863, le MCCC est accessible uniquement sur cotisation ainsi que pour les clients VIP des établissements de la SBM.
Fort d’une cinquantaine de membres fondateurs dont le montant de la cotisation annuelle n’a pas été rendu publique, le MCCC dispose d’une surface intérieure et extérieure d’un peu plus de 200 m2 dans lesquels prennent place un fumoir, un bar, un walk-in humidor et une terrasse face à la mer.
L’architecture d’intérieur a été assurée par le cabinet parisien Moinard-Bétaille qui a travaillé en collaboration avec la maison italienne DeArt pour le walk-in humidor
Le prince Albert II de Monaco avait fait le déplacement pour ce cocktail d’inauguration qui a réunit une centaine d’invités. Monte Carlo SBM appartient à 74 % au gouvernement de Monaco.
Avec un total de près de 30 boutiques en Belgique, au Royaume-Uni, en Suisse, en Espagne et en Allemagne, le groupe Dominique London de la Belge Dominique Gyselinck est le plus grand réseau de boutiques de cigares et spiritueux d’Europe.
Laurent Mimouni, envoyé spécial à Monte Carlo (Monaco)
Photos : © Dominique London
Vous devriez aimer aussi
Le cigare, un atout pour la République dominicaine
Tabacalera Palma (La Galera) double sa capacité de production
Pays-Bas : Ouverture d’une période de consultations sur le paquet « neutre » pour les cigares
Comment le tabac cubain s’est mis à l’abri des coupures d’électricité
Le Diplomaticos Legendario, un churchill réservé à l’Italie
Numéro en cours

Cigaroscope 2025
Toute l'actualité du cigare directement chez vous