L’interdiction de fumer va être étendue à toutes les plages et aux parcs publics
Lors de la présentation du plan de lutte contre le tabagisme 2023-2027, le ministre de la Santé Aurélien Rousseau a annoncé l’extension de l’interdiction de fumer à toutes les plages et à tous les parcs publics ainsi qu’aux forêts.
« Le sans tabac sera désormais la norme, a dit le ministre au cours d’une conférence de presse ce mardi 28 novembre. Les espaces sans tabac – qui sont déjà plus de 7.200 à travers plus de 73 départements – sont avant tout le résultat d’un mouvement impulsé localement par les communes. Nous renversons aujourd’hui la responsabilité et fixons ce principe qui devient la règle ».
Aurélien Rousseau a précisé que des textes « seront pris au début de l’année prochaine » pour fixer le montant des contraventions pour ceux qui ne respecteront pas ces interdictions.
David Lisnard dénonce une « mesure morale » sans impact sanitaire
Sur le réseau social X (ex-Twitter), David Lisnard, maire de Cannes et président de l’association des maires de France a critiqué cette mesure. « Assez des restrictions de libertés qui ne nuisent pas aux autres, écrit-il. Quel est l’impact sanitaire face au fléau du tabac de cette mesure morale ? Qui va devoir faire appliquer ? L’Etat n’arrive déjà pas à sécuriser l’essentiel. Donc les maires ? »
Vous devriez aimer aussi
Saint Luis Rey Adamastor, nouvelle édition régionale Portugal
Le Ramon Allones Absolutos EL 2024 commercialisé en Suisse
Nub : relooking des boîtes
L’importateur des havanes au Portugal lance une collection vintage
Habanos S.A. présente un Partagás pour l’Année du Serpent
Numéro en cours
Cuba, le pays qui a inventé le cigare (hors-série)
Toute l'actualité du cigare directement chez vous