
Cuba distribue le rhum Santiago… sans Pernod-Ricard
Cubaron, le monopole d’Etat du rhum cubain, fait des infidélités à Pernod-Ricard.
Le rhum Santiago de Cuba rejoint en effet le portefeuille de Diageo, le leader mondial des spiritueux qui possède notamment les marques Johnnie Walker, Talisker, ou Smirnoff.
Le groupe britannique aura l’exclusivité de la distribution mondiale de ce rhum fabriqué dans la grande ville de l’Oriente cubain. Une co-entreprise est créée pour l’occasion, à parts égales entre Cubaron et Diageo.
Or, dans le domaine des alcools et spiritueux, Diageo est l’un des principaux concurrents de Pernod-Ricard, allié à La Havane depuis 1993 pour la distribution de la marque phare du rhum cubain, Havana Club.
Cubaron se dit d’ailleurs ouvert à d’autres partenariats avec des groupes de spiritueux pour la distribution de ses autres marques (Mulata, Varadero…).
Vous devriez aimer aussi

FDA : l’administration américaine fait appel

Un temple du cigare à Bordeaux

Un nouveau Hoyo lancé en Espagne

Rocky Patel : « Nous avons créé un précédent dans le monde »

Silencio Los Rios, « la création la plus douce » de la marque
Numéro en cours

L’Amateur de Cigare – N° 162 (octobre 2023)
Toute l'actualité du cigare directement chez vous