ALERTE Cuba : objectif 70 millions de cigares à l’exportation
En déplacement dans la Vuelta Abajo, le président de Tabacuba dévoile les objectifs officiels de production pour 2025 : 80 millions de cigares roulés dont 70 millions pour l’exportation.
« Nous devons produire plus de 80 millions de cigares dans les fabriques. Et en livrer plus de 70 millions pour l’exportation », a déclaré Marino Murillo, président de Tabacuba, au cours d’un déplacement dans la province de Pinar del Rio relaté le 2 juin dernier par la chaîne de télévision nationale Canal Caribe.
La province située dans l’Ouest de l’île assure 65 % de la production de matière première du pays, tandis que l’exportation de cigares rapporte, selon Marino Murillo, plus de 100 millions de dollars de liquidités au pays.
Selon nos informations, la production de cigares destinés à l’exportation a été d’environ 60 millions d’unités en 2024. L’objectif officiel représente donc une hausse de production d’environ 17 %.
Tabacuba est l’entreprise d’Etat cubaine qui chapeaute toute la production de tabac et de cigares dans l’île, des plantations aux manufactures. C’est elle qui livre à Habanos S.A. les cigares destinés à l’exportation. Elle produit également des cigares faits main à bas prix dits « de consumo nacional » destinés au marché intérieur.
Vous devriez aimer aussi
Dominique London va ouvrir une Casa del Habano à Londres
A l’honneur cette semaine : civette de Médicis (77127)
Nouvelle panne générale d’électricité à Cuba
Le Partagás Cedros (édition spéciale Année du Serpent), arrive en France
Maya Selva Cigares annonce ses nouveautés pour Intertabac 2025
Numéro en cours
L'Amateur de Cigare n° 174 (oct 2025)
Toute l'actualité du cigare directement chez vous