
Les Maldives, premier pays à instaurer une interdiction générationnelle
L’archipel de l’Océan Indien interdit d’acheter ou de consommer du tabac à toute personne née après le 1er janvier 2007.
Les Maldives sont devenues le premier Etat du monde à instaurer une interdiction générationnelle sur le tabac.
Toute personne née après le 1er janvier 2007 aura interdiction d’acheter ou de consommer du tabac dans l’archipel. La mesure s’appliquera également aux étrangers en visite dans ce pays très touristique de l’Océan Indien.
Elle s’applique à « toutes les formes de tabac », précisent les autorités locales. Les cigarettes électroniques sont par ailleurs interdites dans ce pays d’environ 500 000 habitants depuis décembre 2024.
Le ministère de la Santé parle d’une « étape historique dans les efforts du pays pour protéger la santé publique ».
L’interdiction générationnelle est en discussion depuis plusieurs années au Royaume-Uni mais le texte n’a pas encore été formellement adopté.
La Nouvelle Zélande avait abandonné un projet similaire en février 2024 à la suite d’un changement de majorité au parlement (voir L’Amateur, n° 164).
Vous devriez aimer aussi

Le Punch Princesas EL 2025 arrive en France

La proposition de loi « paquet neutre » ne sera pas débattue… pour l’instant

Estonie : la Cour suprême rend un jugement favorable à l’industrie du cigare

Décès d’Angel Oliva Jr., pilier discret d’une dynastie du tabac

Bolivar Generales, une édition régionale pour les 60 ans du distributeur Habanos au Benelux
Numéro en cours

L'Amateur de Cigare, n° 179 (juin 2026)
Toute l'actualité du cigare directement chez vous


