
EXCLU Cohiba : les « prix mondiaux » s’appliqueront aussi dans les boutiques à Cuba
A Cuba aussi, les prix de vente des cigares les plus prestigieux seront alignés sur les tarifs de Hong Kong, l’un des pays les plus chers du monde.
Il y avait encore un doute sur l’application de la nouvelle stratégie de prix sur le marché domestique cubain. La précision que nous avons reçu de Habanos S.A. ne laisse plus de place aux interrogations : les boutiques cubaines devront elles aussi vendre les Cohiba, Trinidad et autres vitoles les plus prestigieuses au prix de Hong Kong.
« À Cuba, la même stratégie globale d’homogénéisation axée sur le segment le plus élevé de la pyramide des prix Habanos sera appliquée », explique à L’Amateur le groupe qui précise que les boutiques cubaines devront elles aussi appliquer des augmentations « plus modérées » sur les autres marques mondiales et marques de portefeuille, afin de prendre en compte l’inflation mondiale.
« Cette augmentation sera appliquée progressivement, car elle est conditionnée par les particularités de chacun des différents marchés, précise Habanos S.A. Comme c’est également le cas à Cuba, pour lequel nous ne pouvons pas donner de tarif définitif ni de date exacte d’entrée en vigueur de cette augmentation ».
Photo : Humidor de La Casa del Habano 5ta y 16, La Havane, 2021
Vous devriez aimer aussi

Oettinger Davidoff annonce un changement de génération

Dominique London ouvrira sa 33e boutique à Luxembourg

Belgique : la civette qui tient tête aux anti-tabac

Davidoff annonce pas moins de 11 éditions limitées

Les Fines Lames lancent un coupe-cigares/pince à billets
Numéro en cours

L'Amateur de Cigare n° 176 (fev 2026)
Toute l'actualité du cigare directement chez vous


