
ALERTE – Festival del Habano : certaines nouveautés disponibles dès maintenant à Cuba
Pour la première fois dans l’histoire du Festival cubain, certaines nouveautés annoncées en début de semaine par Habanos S.A. sont disponibles dès maintenant à Cuba.
Auparavant, le délai entre les annonces du Festival (fin février de chaque année) et la commercialisation effective des nouveaux produits était de plusieurs mois et s’était dramatiquement allongé ces dernières années, y compris dans les boutiques de l’île.
Cette fois, plusieurs modules ont été mis en vente dans certaines boutiques de La Havane. Le Turquinos de La Gloria Cubana est arrivé dès le 1er mars dans la boutique du Palacio de Convenciones où est organisé le Festival. Plusieurs boîtes de Bolivar New Gold Medal (exclu LCDH) ont par ailleurs été mises en vente dès la soirée de présentation à la même date.
Le nombre de nouveautés annoncées lors du Festival a été sensiblement réduit par rapport aux éditions précédentes et le groupe sino-cubain semble avoir décidé de concentrer ses annonces sur des références déjà produites ou en cours de production.
Laurent Mimouni, envoyé spécial à La Havane
Photo : Luc Monnet
Vous devriez aimer aussi

Rocky Patel : « Nous avons créé un précédent dans le monde »

Silencio Los Rios, « la création la plus douce » de la marque

Le Cohiba Siglo de Oro arrive en France

Outre-mer, un autre monde

San Cristobal de la Habana Obispo, la deuxième édition régionale réservée à l’Autriche
Numéro en cours

Cigaroscope 2023 (L’ADC N° 160)
Toute l'actualité du cigare directement chez vous