ALERTE – Festival del Habano : certaines nouveautés disponibles dès maintenant à Cuba
Pour la première fois dans l’histoire du Festival cubain, certaines nouveautés annoncées en début de semaine par Habanos S.A. sont disponibles dès maintenant à Cuba.
Auparavant, le délai entre les annonces du Festival (fin février de chaque année) et la commercialisation effective des nouveaux produits était de plusieurs mois et s’était dramatiquement allongé ces dernières années, y compris dans les boutiques de l’île.
Cette fois, plusieurs modules ont été mis en vente dans certaines boutiques de La Havane. Le Turquinos de La Gloria Cubana est arrivé dès le 1er mars dans la boutique du Palacio de Convenciones où est organisé le Festival. Plusieurs boîtes de Bolivar New Gold Medal (exclu LCDH) ont par ailleurs été mises en vente dès la soirée de présentation à la même date.
Le nombre de nouveautés annoncées lors du Festival a été sensiblement réduit par rapport aux éditions précédentes et le groupe sino-cubain semble avoir décidé de concentrer ses annonces sur des références déjà produites ou en cours de production.
Laurent Mimouni, envoyé spécial à La Havane
Photo : Luc Monnet
Vous devriez aimer aussi
Comment le tabac cubain s’est mis à l’abri des coupures d’électricité
Le Diplomaticos Legendario, un churchill réservé à l’Italie
Donald Trump renforce l’embargo contre Cuba
Lancement des Oliva Master Blends 3 en France
La Línea Maestra de Partagás et le Bolivar Regentes EL 2021 arrivent enfin au Canada
Numéro en cours
Cigaroscope 2025
Toute l'actualité du cigare directement chez vous