
EXCLU Habanos S.A. absent du prochain salon Intertabac Dortmund
Le groupe sino-cubain a décidé de faire l’impasse sur le plus grand salon professionnel du monde consacré au tabac.
Selon nos informations, Habanos S.A. a décidé de ne pas participer à l’édition 2024 du salon Intertabac qui aura lieu à Dortmund (Allemagne) du 19 au 21 septembre prochain.
Malgré les problèmes d’approvisionnement qu’il traverse depuis la pandémie, le groupe sino-cubain avait maintenu sa présence sur le plus grand salon mondial dédié aux produits du tabac, même si, depuis 2022, il n’organisait plus de soirée comme auparavant.
Habanos S.A. n’est pas le premier acteur majeur du monde du cigare fait main à faire l’impasse sur le salon de Dortmund. Depuis 2022, STG et Davidoff ont décidé, eux aussi, de ne plus participer au salon. « Le salon a beaucoup changé ces dernières années, expliquait Davidoff à L’Amateur en juillet 2022. Il s’est agrandi et de nombreux nouveaux produits et segments du tabac ont été ajoutés, avec pour conséquence que, de notre point de vue, le groupe des cigares haut de gamme faits à la main, qui est essentiel pour nous (…), a perdu de sa pertinence ».
Photo : stand Habanos, salon Intertabac Dortmund 2022
Vous devriez aimer aussi

Les cigares mexicains Casa 1910 reviennent en France

Enfin du nouveau chez Diplomáticos !

Vietnam : Avanti fête son 6e anniversaire en ouvrant sa 13e boutique

Interdiction de fumer : les domaines skiables aussi !

Festival Procigar 2026 : une réduction de 10 % pour le Black Friday
Numéro en cours

L'Amateur de Cigare n° 175 (déc 2025)
Toute l'actualité du cigare directement chez vous


