EXCLU – VCF (Oliva) prend 100 % des Fines Lames
Cette acquisition va permettre à l’entreprise d’accessoires « de poursuivre son expansion internationale et de bénéficier de synergies avec VCF ».
Après un premier investissement annoncé lors du salon PCA de juillet 2023, le groupe VCF de Fred Vandermarliere a récemment racheté la totalité des parts des Fines Lames qui appartenaient encore aux deux créateurs Pierre Jourdan et Pablo Rodet. Depuis 2023, VCF possédait 30 % des parts par l’intermédiaire de la société de droit luxembourgeois Fumoir de luxe SARL.
« La montée au capital à 100 % de VCF est une étape majeure et pleinement souhaitée pour Les Fines Lames, écrivent les trois parties dans une réaction commune envoyée à L’Amateur. Cela offre à l’entreprise une assise financière solide et un soutien stratégique déterminant. »
« Le but reste d’être une marque neutre dans le monde des accessoires et toute l’opération [des Fines Lames] reste à Marseille, guidée par l’équipe actuelle », précisent Fred Vandermarlière, Pierre Jourdan et Pablo Rodet à L’Amateur.
Depuis la prise de participation de 2023, Oliva Cigar Company (filiale du groupe aux Etats-Unis) est en charge de la distribution des produits des Fines Lames aux Etats-Unis.
Les Fines Lames a été créé en 2015 par Pablo Rodet et Pierre Jourdan et a connu un succès important grâce à ses couteaux coupe-cigare made in France.
Laurent Mimouni
Vous devriez aimer aussi
EXCLU – VCF (Oliva) prend 100 % des Fines Lames
Saint Luis Rey Adamastor, nouvelle édition régionale Portugal
Le Ramon Allones Absolutos EL 2024 commercialisé en Suisse
Nub : relooking des boîtes
L’importateur des havanes au Portugal lance une collection vintage
Numéro en cours
Cuba, le pays qui a inventé le cigare (hors-série)
Toute l'actualité du cigare directement chez vous