Le festival Puccini rend hommage à la France
Plus que quelques jours pour assister au Festival Puccini en Toscane qui cette année rend hommage à la France !
Si vous passez ce qui vous reste d’été en Toscane, n’hésitez pas à faire un saut dans le village Torre del Lago. Situé à proximité de Viareggio, c’est ici que Giacomo Puccini est né en 1858. Et vous n’en partirez peut-être pas, non seulement en raison de la beauté de l’architecture et de celle de ses environs mais aussi parce que vous aurez l’occasion de profiter du seul Festival au monde entièrement consacré au compositeur de Madame Butterfly. Chaque année depuis 1930, le Festival se déroule du début juillet à la fin du mois d’août et attire des milliers de spectateurs venus de partout dans le monde
Cette année, le festival rend hommage à la France, par l’intermédiaire de l’un de ses plus célèbres compositeur Francis Poulenc, avec une représentation de l’opéra La Voix Humaine, (27 août), une production intéressante de Madame Butterfly et un autre de Turandot sont attendus, également mise en scène, une rareté : Il Trittico, la série de trois opéras en un acte composée avant Turandot. L’ensemble fut créé au Metropolitan Opera en décembre 1918. Depuis, Il Trittico a très rarement été joué d’un seul tenant. Donc, une occasion à ne laisser filer sous aucun prétexte.
Pour ceux qui se souviennent combien Giacomo Puccini aimait la cape sombre et néanmoins élégante du cigare Toscano, n’hésitez pas à faire aussi la visite de la Manufacture Sigaro Toscano située à Lucca !
Vous devriez aimer aussi
Etats-Unis : le business des cigares présidentiels
Jean-Marc Souvira lauréat du prix Cigares et Littérature 2024
Le H. Upmann Magnum Finite EL 2024 lancé à Madrid
Le cigare du moment : Macanudo Emissary España Robusto
Cuba : objectif, 40 % de surfaces plantées supplémentaires dans la Vuelta Abajo
Numéro en cours
Havanoscope 2025
Toute l'actualité du cigare directement chez vous