Festival 2022 : Habanos S.A. attend un feu vert politique

La date est fixée et les préparatifs continuent. Mais les organisateurs attendent le feu vert des autorités politiques cubaines.

Les préparatifs du 23e Festival del Habano vont bon train. Comme nous vous l’annoncions le 27 octobre, les dates (21-25 février 2022) sont d’ores et déjà arrêtées et Habanos S.A. continue de mettre tout en oeuvre pour que le festival puisse se tenir.

Selon nos sources à Cuba, si les organisateurs n’ont pas encore annoncé le programme ni même communiqué officiellement, c’est parce qu’ils attendent un feu vert politique. Après un an et demi d’une crise économique sans précédent depuis les années 1990, Cuba est en effet exsangue. La réouverture du pays au tourisme depuis le 15 novembre ne se traduit pas encore dans les réservations.

Habanos S.A. est par ailleurs préoccupé par les règles sanitaires encore draconiennes imposées par certains pays notamment asiatiques – des mesures (longue quarantaine obligatoire au retour) qui pourraient dissuader d’éventuels participants de s’inscrire au Festival.

 

(Photo : © Luc Monnet, Festival del Habano 2017)

Vous devriez aimer aussi...

Laisser un commentaire

Phasellus ipsum eget porta. diam mattis felis id Aliquam felis odio

Festival 2022: Habanos SA is waiting for a political greenlight

The date is set and preparations continue. But the organizers are waiting for the green light from the Cuban government.

Preparations for the 23rd Festival del Habano are well underway. As we announced on October 27, the dates (February 21-25, 2022) have already been decided and Habanos SA continues to make every effort to ensure that the event can take place.

According to our sources in Cuba, if the organizers have not yet officially announced that the event will take place, it is because they are waiting for a political green light. After a year and a half of an unprecedented economic crisis since the 1990s, Cuba is in a very difficult state. The reopening of the country to foreign tourists since November 15 has not yet translated into reservations.

Habanos S.A. is also concerned about the still draconian sanitary rules imposed by certain Asian countries – measures (long quarantine mandatory on return) which could dissuade potential participants from registering for the Festival.

(Photo: ©Luc Monnet, Festival del Habano 2017)

You may also like

Leave a comment

venenatis Aenean Phasellus elementum libero. felis