
Festival 2022 : Habanos S.A. attend un feu vert politique
La date est fixée et les préparatifs continuent. Mais les organisateurs attendent le feu vert des autorités politiques cubaines.
Les préparatifs du 23e Festival del Habano vont bon train. Comme nous vous l’annoncions le 27 octobre, les dates (21-25 février 2022) sont d’ores et déjà arrêtées et Habanos S.A. continue de mettre tout en oeuvre pour que le festival puisse se tenir.
Selon nos sources à Cuba, si les organisateurs n’ont pas encore annoncé le programme ni même communiqué officiellement, c’est parce qu’ils attendent un feu vert politique. Après un an et demi d’une crise économique sans précédent depuis les années 1990, Cuba est en effet exsangue. La réouverture du pays au tourisme depuis le 15 novembre ne se traduit pas encore dans les réservations.
Habanos S.A. est par ailleurs préoccupé par les règles sanitaires encore draconiennes imposées par certains pays notamment asiatiques – des mesures (longue quarantaine obligatoire au retour) qui pourraient dissuader d’éventuels participants de s’inscrire au Festival.
(Photo : © Luc Monnet, Festival del Habano 2017)
Vous devriez aimer aussi

Rocky Patel : « Nous avons créé un précédent dans le monde »

Silencio Los Rios, « la création la plus douce » de la marque

Le Cohiba Siglo de Oro arrive en France

Outre-mer, un autre monde

San Cristobal de la Habana Obispo, la deuxième édition régionale réservée à l’Autriche
Numéro en cours

Cigaroscope 2023 (L’ADC N° 160)
Toute l'actualité du cigare directement chez vous