Habanos vendu à un groupe hongkongais
Imperial Brands, propriétaire à 50% de Habanos SA, annonce dans un communiqué la vente de sa part à Allied Cigar Corporation, un groupe hongkongais.
Cette société créée le 20 mars dernier pourrait correspondre au groupe chinois qui faisait partie de la « short list » de repreneurs potentiels depuis l’automne dernier, au même titre qu’un consortium dirigé par l’ancien patron de Davidoff Hans-Kristian Hoejsgaard.
En revanche, il n’est pas lié au distributeur exclusif des havanes en Asie, Pacific Cigar, basé à Hong Kong, un temps pressenti lui aussi.
Le hongkongais Allied Cigar Corp reprend toutes les activités d’Imperial hors Etats-Unis, ce qui inclut les 50% d’Habanos SA (à égalité avec l’Etat cubain) ainsi que la Tabacalera de Garcia (République dominicaine) qui roule notamment les Vega Fina. Montant de la transaction : 1,040 milliards d’euros.
Les activités de cigares haut de gamme aux Etats-Unis (notamment le site JRcigars.com et le réseau de boutiques et de fumoirs Casa de Montecristo) sont cédées à un autre groupe, Gemstone Investment Holding Ltd pour 185 millions d’euros.
Laurent Mimouni
Vous devriez aimer aussi
Comment l’interdiction de fumer dans les avions a dégradé la qualité de l’air à bord…
S.T. Dupont lance une collection Game of Thrones
A l’honneur cette semaine : Tabac Chez Fred (25150)
Le Hoyo de Monterrey Monterreyes N° 4 EL 2021 arrive en France
ALERTE – Monte-Carlo SBM et Dominique London vont ouvrir « un club cigare ultra exclusif »
Numéro en cours
Havanoscope 2025
Toute l'actualité du cigare directement chez vous