
La Gloria Cubana Glorias (exclu LCDH) lancée au Benelux
Cette vitole réservée aux franchises La Casa del Habano a été présentée ce samedi 8 octobre à Bruxelles.
La soirée de lancement avait lieu samedi 8 octobre à Autoworld, le musée de l’auto de Bruxelles.
C’est la première fois que le Benelux organisait le lancement mondial d’une nouveau cigare cubain. En réalité, le tout premier lancement mondial du Benelux aurait dû avoir lieu en décembre 2021 (le Juan Lopez Seleccion Especial), mais il avait été annulé à la dernière minute en raison d’une nouvelle vague de Covid. Entre temps, l’importateur exclusif des havanes en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg a changé de nom : adieu Cubacigar Benelux, vive Laguito 1492 !
Cette fois, plus de pandémie à l’horizon et le cadre d’Autoworld, le musée de l’auto de Bruxelles avec ses vieilles américaines rutilantes des années 1950, était tout trouvé pour accueillir la présentation mondial de ce nouveau cigare.
Et même si c’était une première pour le Benelux, il y avait une logique à ce que ce nouveau cigare réservé aux Casa del Habano soit lancé dans cette région du monde qui, avec des 10 boutiques (8 en Belgique, 8 aux Pays-Bas et 2 au Luxembourg), compte sans doute la plus grande concentration de franchises LCDH au kilomètre carré.
En guise d’apéritif, avant que la star de la soirée ne soit dévoilée, les 170 invités ont pu déguster un La Gloria Cubana Platinum Edition (ER Pays-Bas 2016) puis un Médaille d’Or N° 4, dernier représentant du catalogue régulier de la marque.
Après quelques mots des deux co-présidents de Laguito 1492, Nestor Valera et Rodrigo Crespo, 170 invités parmi lesquels Yaira Jimenez Roig, ambassadrice de Cuba en Belgique et auprès de l’Union européenne, ont pu découvrir ce nouveau grand robusto en première mondiale.
Laurent Mimouni, envoyé spécial à Bruxelles (Belgique)
Fiche technique

Glorias
Production Casas del Habano
Fabriqué à Cuba
Cape, sous-cape, tripe : Cuba
156 mm x 49 (19,45 mm)
Grand robusto (flechas)
37 € aux Pays-Bas et en Belgique, 35 € au Luxembourg
Dégustation à paraître dans le Havanoscope 2023
Photo d’ouverture : Nestor Valera (à gauche) et Rodrigo Crespo, les deux co-présidents de Laguito 1492, importateur exclusif des havanes au Benelux.
Vous devriez aimer aussi

Aladino lance aussi son Year of the Horse

Joya de Nicaragua s’associe à Quesada pour sa distribution aux Etats-Unis

Les cigares du Nicaragua échappent à une hausse massive des droits de douane américains

Le Punch Princesas EL 2025 lancé à Chypre

L’Europe du Nord bientôt privée de cigares cubains ?
Numéro en cours

L'Amateur de Cigare n° 175 (déc 2025)
Toute l'actualité du cigare directement chez vous




