Image

Le Club des civettes face au confinement (épisode 3)

Par La rédaction,
le 30 mars 2020

Tout au long du confinement, nous demandons à nos civettes partenaires comment elles vivent cette période particulière. Voici une nouvelle série de témoignages. Toutes les autres sont appelées à nous envoyer leurs commentaires.

 

TABAC LA CIVETTE (Brive-la-Gaillarde)

Nous sommes toujours ouverts, mais nous avons modifié les horaires : nous sommes ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h et le dimanche de 11h à 18h. Les clients cigares sont toujours présents, certains ont fait de gros stocks et pour les autres, nous les voyons régulièrement, cela leur fait une sortie.

 

AU PALAIS DU CIGARE (83990 Saint-Tropez)

Pour nous, le cas est particulier puisque nous sommes saisonniers, donc actuellement nous sommes fermés. En temps normal, les douanes nous autorisent une ouverture du 15 avril au 15 octobre. Nous sommes donc dans l’attente de voir ce qui va ce passer dans les prochains jours et, en fonction de la suite, nous prendrons la décision d’ouvrir ou pas.

 

LE LONGCHAMP (Metz)

Actuellement, nous sommes ouverts de 8h à 14h, et le dimanche de 9h à 12h. Pas de problème d’approvisionnement, tous les commerciaux m’ont contacté pour faire le point. Nous réalisons de belles ventes car les gens stockent. La clientèle est confiante car je vends grilles baissées : nous prenons les commandes par téléphone, parfois par vidéo WhatsApp pour que le client puisse apprécier le choix à sa disposition.

 

CIGARE STORE (Lyon)

Nous avons modifié nos horaires de magasin pour être présents du mardi au samedi de 9h à 12h30. Nous traitons les commandes du site cigarestore.fr (articles fumeurs) pour les poster avant 15h. Nous notons une baisse d’activité puisqu’en temps normal certains clients viennent parfois de loin. Certains ont stocké, sentant le confinement arriver. Pour les approvisionnements auprès des fournisseurs, les délais sont un peu plus long et c’est normal compte tenu de la conjoncture.

 

LE NARVAL LUGDUNUM (Lyon)

L’établissement est toujours ouvert, avec une légère modification d’horaires : fermeture à 18h au lieu de 19h.

 

TABAC LE TERMINUS (Paris XVIè)

Nous sommes toujours ouverts, selon les horaires suivants : 08h-à 20h00. Je constate que les clients achètent plutôt des petits modules, mais directement en boite.