Le Festival del habano a 20 ans
Du 26 février au 2 mars prochain aura lieu la 20ème édition du Festival del Habano. Voici le programme des festivités…
Il y a 20 ans, L’Amateur participait déjà à sa première édition, baptisée à l’époque le Symposium International du havane. Habanos annonçait alors comme objectif de production 160 millions de havanes. Et l’année fut marquée par l’enregistrement du terme « habano » en DOP (dénomination d’origine protégée). Le festival, lui, était consacré au lancement de la marque Trinidad, avec au programme, une visite de la ville pour les 400 participants.
20 ans plus tard, les participants pourront visiter les plantations de la Vuelta Abajo ainsi que plusieurs manufactures. Côté réjouissance, trois soirées de musique live sont prévues au programme. La soirée d’accueil aura lieu dans la salle du protocole El Laguito sur la côte ouest de la ville. Elle marquera le lancement du Cohiba Reserva Cosecha 2014.
Comme chaque année, aura lieu le traditionnel Concours International Habanosommelier. Pour la première fois en revanche, un concours, le Habanos World Challenge, récompensera les meilleurs connaisseurs du havane au monde.
Le 2 mars, la soirée de clôture sera dédiée à la marque Partagás, avec la présentation de la Línea Maduro. L’événement se terminera avec les Prix Habanos 2018 et la désormais célèbre vente aux enchères d’humidors.
Vous devriez aimer aussi
La Aurora, de la graine à la fumée
L’administration Trump menace d’instaurer 100 % de droits de douane sur le Nicaragua
Tabacuba vend 150 tracteurs à des vegueros
Dominique London adopte une nouvelle identité visuelle
ALERTE – Chen Zhi, actionnaire d’Habanos S.A., est en fuite
Numéro en cours
Havanoscope 2026
Toute l'actualité du cigare directement chez vous