New York : The Grand Havana Room, un cadre exceptionnel pour les amateurs de cigares
C’est peut-être le meilleur endroit pour fumer un cigare dans New York. Il est situé sur le penthouse – 41e – étage au sommet d’un immeuble de bureaux de Midtown sur la Cinquième Avenue de Manhattan, où les 900 membres soigneusement sélectionnés représentent la « crème de la crème » de Wall Street, de la finance, du divertissement et des sports. Il est le seul Grand Havana Room réservé à ses membres, et il doit son existence à un moment malheureux dans un restaurant en Californie il y a 20 ans.
« Il a commencé avec un groupe d’amis de la mine, y compris Arnold Schwarzenegger, déjeuner en plein air sur un grand patio, » Stan Shuster, président de Grand-Havana Room, rappelle. «Nous fumions, et une femme assise 30 pieds dit : « Arrêter de fumer des cigares. «Je suis très bouleversé, appelé sur le gestionnaire et dit : « Ceci est ridicule. » Je dis à mes amis que je vais ouvrir un lieu seulement pour les fumeurs de cigares. Tout le monde me regardait et riait. Mais j’ai dis que j’allais le faire « .
Comment mélanger classe et de sophistication
La première Havana Room Grand, au Beverly Hills, en Californie, a ouvert en Avril 1995. La plus grande version de New York a ouvert en mai 1996, dans un espace qui avait été connu à des décennies de New-Yorkais comme Top of restaurant Sixes – légendaire pour les premières dates, bar-mitsva et les mariages. (L’adresse du bâtiment est 666 Fifth Avenue, à 53rd Street.)
«Je voulais construire quelque chose comme vous voudriez construire votre maison, mais votre femme ne vous permettra, » dit le 53-year-old Shuster. « Très confortable, avec des couleurs sombres, mohairs, très clubby prospectifs. Someplace que vous voulez vous asseoir, se détendre, prendre un verre, fumer votre cigare. Ce mélange de sophistication et une atmosphère détendue. « Et voilà ce qu’il a fait.
« Il se sent comme une fois que vous descendez de l’ascenseur, vous êtes ailleurs, » dit-il. «Il n’y a rien de mieux que les vues de la ville. » Il « vous emmène à un autre endroit. Vous oubliez tout ce que vous venez de quitter, et maintenant vous êtes dans un autre monde « .
Il y a un bar et un salon, un menu complet dans la salle à manger, une longue liste de spiritueux, d’excellents vins; il y a des briquets et coupe-cigares pour la vente, et des cigares de cours. Et il y a des humidificateurs. Cinq cents humidificateurs.
« Il est mon Mona Lisa, les casiers, ou humidificateurs, où les gens gardent leurs cigares. Chaque humidor peut contenir 15 à 20 boîtes de cigares « .
Lors d’une soirée typique, Shuster dit : «Mesdames et messieurs entrent à 5 ou 6, prendre un verre au bar; certains auront une fumée de cigare lumière. « Ils » dînent, reviennent, ont un autre cigare, une autre boisson, s’assoient et regardent en appréciant les vues de 666 Fifth Avenue. « Le club est un endroit idéal pour la mise en réseau, apprendre à connaître les gens, rencontrer des amis, obtenir des offres, ou tout au moins la création de l’atmosphère pour obtenir des transactions.
Un modèle de discrétion pour les étoiles
Devenir membre n’est pas facile, onéreux. Le « club » de New York compte environ 900 membres (le site Beverly Hills plus petit a environ 650) et l’adhésion est sur invitation seulement et limitée. « La liste d’attente est très longue», dit Shuster. « Le taux d’attrition est très faible dans les deux clubs. Nous permettons à peu près seulement un nouveau membre lorsqu’un membre nous quitte, et nous ne perdons pas beaucoup de membres. «
Cela signifie « cinq à sept membres en un an, et nous en avons peut-être 100 en attente, » dit-il. Les demandes sont examinées par un comité consultatif »et des références d’un membre existant sont très importants», car ils permettent au conseil d’avoir une idée de qui le est demandeur.
La composition est «éclectique» et disparate, dit-il. «Le mélange est vraiment bon. Notre club de New York représente très bien. «
Le coût? Il y a trois niveaux – l’adhésion de l’entreprise à New York a une redevance de 17.500 $ au départ et 900 $ par mois cotisations; , Une N.Y.C. privée individuelle l’adhésion est de 7500 $ et 325 $, et une adhésion partagée, ce qui signifie essentiellement un humidor partagé, est de 5000 $ et 275 $.
Qui sont les membres? Shuster dira : « Je respecte la vie privée de tout le monde. » Les membres « sont en mesure de profiter des choses sans aucune appréhension sur« ce qu’ils vont dire sur moi? »Voilà pourquoi le succès est là. Je ne me soucie pas de qui fume un cigare, aussi longtemps qu’il passe un bon moment « .
Information : www.grandhavana.com
Vous devriez aimer aussi
Comment l’interdiction de fumer dans les avions a dégradé la qualité de l’air à bord…
S.T. Dupont lance une collection Game of Thrones
A l’honneur cette semaine : Tabac Chez Fred (25150)
Le Hoyo de Monterrey Monterreyes N° 4 EL 2021 arrive en France
ALERTE – Monte-Carlo SBM et Dominique London vont ouvrir « un club cigare ultra exclusif »
Numéro en cours
Havanoscope 2025
Toute l'actualité du cigare directement chez vous