
4 400 cigares saisis à l’aéroport de La Havane
Les vitoles emballées dans des plastiques portaient des bagues de grandes marques Habanos.
Les douanes de Cuba ont intercepté 4 400 cigares à l’aéroport de La Havane, annonce William Pérez González, premier adjoint chef des Douanes générales de la République (AGR).
Les cigares portaient des bagues (Trinidad, Juan Lopez, Bolivar…) mais n’étaient pas conditionnées dans des boîtes, selon les photos publiées par le responsable sur le réseau social X (ex-Twitter) qui précise que les vitoles s’apprêtaient à quitter le pays sans avoir été déclarées.
William Pérez González ne précise pas, en revanche, s’il s’agit d’authentiques cigares Habanos ou de contrefaçons, ni vers quelle(s) destination(s) ils s’apprêtaient à partir.
Le responsable ne fait pas non plus état d’éventuelles arrestations consécutives à cette saisie même si une plainte a été déposée.
Vous devriez aimer aussi

Juan López Selección Cubana, nouvelle édition réservée au marché domestique cubain

VegaFina et Great Wall Cigar entrent en « fusion »

STG : une année 2025 difficile, le cigare fait main résiste

Affaire Chen Zhi : Tabacalera SLU se place sous protection judiciaire

En Espagne, une édition spéciale pour le 160e anniversaire de Hoyo de Monterrey
Numéro en cours

L'Amateur de Cigare n° 177 (avr 2026)
Toute l'actualité du cigare directement chez vous




