Image

Arturo Fuente : Carlito met en scène son nouveau fournisseur de capes Cameroun

Par La rédaction,
le 11 novembre 2025

Trois mois après la rupture avec Meerapfel Söhne, le fabricant dominicain annonce avoir trouvé « un nouvel allié » pour ses capes africaines.

« Notre nouvel allié puissant, associé à la longue tradition du Cameroun, vous apporte la tranquillité d’esprit de savoir que vous pouvez continuer à apprécier vos cigares préférés, aujourd’hui et pour longtemps », écrit ce mardi 11 novembre Carlito Fuente Jr, président d’Arturo Fuente Cigars sur ses réseaux sociaux.

Le message est accompagné d’une vidéo mettant en scène ce qui est présenté comme la première livraison de capes Cameroun par un nouveau fournisseur après la rupture avec son Meerapfel Söhne, son fournisseur historique, le 15 août dernier.

La famille belge Meerapfel assurait la distribution des cigares Arturo Fuente partout dans le monde (hors Etats-Unis et République dominicaine) tout en fournissant le fabricant dominicain en capes Cameroun qui habillent notamment les lignes Don Carlos et Hemingway. Trois mois après, on ignore toujours l’origine de leur brouille.

Dans la vidéo mise en ligne par Carlito Fuente Jr, le nom du nouveau fournisseur n’est pas expressément cité mais il est nettement visible sur les cartons de ce qui est présenté comme le premier arrivage de capes Cameroun. Il s’agit de Universal Leaf, une filiale du géant du tabac brut Universal Corporation, basé en Virginie (est des Etats-Unis).

« Des rumeurs circulent selon lesquelles nous serions à court de tabac, déclare Carlito Fuente Jr dans ce message vidéo. [Ces] rumeurs qui circulent, selon lesquelles nous n’aurions pas reçu de tabac du Cameroun et que nous n’en aurions pas en stock pour vos cigares préférés, elles suscitent beaucoup d’inquiétude. En début de semaine, nous avons reçu un conteneur réfrigéré de 12 mètres de long rempli de capes du Cameroun. Mes amis, nous avons des capes du Cameroun pour les années à venir. »

 

Lien vers la vidéo de Carlito Fuente Jr (Instagram)