
Oettinger Davidoff annonce un changement de génération
Les deux filles du Dr Ernst Schneider ont cédé la propriété du groupe suisse à leurs descendants, à savoir cinq petits-enfants du fondateur.
«L’intégralité du capital social de l’entreprise familiale a été transféré aux descendants directs et donc à la génération familiale suivante », annonce Oettinger Davidoff dans un communiqué.
Depuis le décès du Dr Ernst Schneider, le capital de la société familiale était réparti entre deux de ses filles, Lilian Schaffner-Schneider et Christine Ryhiner-Schneider. L’annonce de ce mercredi 28 janvier signifie que la propriété du groupe suisse a été transféré à leurs descendants, à savoir cinq petits enfants du Dr Schneider.
« L’équipe dirigeante expérimentée de l’entreprise restera inchangée et les familles propriétaires continueront d’occuper deux des six sièges du conseil d’administration », précise Oettinger Davidoff.
« La nouvelle génération est déjà étroitement liée à l’entreprise et reste déterminée à perpétuer son indépendance en tant qu’entreprise familiale, tout en renforçant sa position de leader dans le secteur des cigares haut de gamme faits main, analyse Domenico Scala, président du conseil d’administration. Je tiens à remercier les anciens actionnaires pour leurs nombreuses années de collaboration dévouée. Parallèlement, je me réjouis de travailler avec la nouvelle génération, de poursuivre le développement de notre stratégie performante et d’offrir à nos clients des expériences de marque innovantes et uniques en magasin. »
Le groupe Oettinger Davidoff a réalisé en 2024 un chiffre d’affaires de 541,7 millions de francs suisses (581 millions d’euros au cours actuel) et compte près de 4 000 employés dans le monde. Il fabrique entre autres les marques Davidoff, Camacho, Zino et Avo dans ses deux manufactures situées en République dominicaine et au Honduras. Il dispose par ailleurs d’un réseau de 65 boutiques dans le monde et revendique une présence dans plus de 130 pays.
Vous devriez aimer aussi

Oettinger Davidoff annonce un changement de génération

Dominique London annonce une 33e boutique à Luxembourg

Belgique : la civette qui tient tête aux anti-tabac

Davidoff annonce pas moins de 11 éditions limitées

Les Fines Lames lancent un coupe-cigares/pince à billets
Numéro en cours

L'Amateur de Cigare n° 176 (fev 2026)
Toute l'actualité du cigare directement chez vous


