STG revoit encore ses prévisions financières à la hausse
Le groupe danois (CAO, Macanudo, Balmoral…) profite d’une hausse de la consommation mondiale de cigares et du boom des ventes sur Internet aux Etats-Unis.
« Les changements induits par la COVID-19 dans le comportement des consommateurs ont conduit à une consommation plus élevée que prévu de cigares faits à la main aux États-Unis », écrit Scandinavian Tobacco Group (STG) dans un communiqué qui précise que « la forte demande s’est encore accrue au cours de la dernière partie de l’année sur la vente en ligne comme sur la vente physique aux États-Unis ». De janvier à novembre 2020, la croissance organique du chiffre d’affaires est de 7% pour le Groupe et supérieure aux attentes.
En raison de cette forte demande, « les résultats de la performance financière du groupe au quatrième trimestre sont meilleurs que prévu ». STG anticipe donc un profit (Ebitda) en hausse de 13% pour l’ensemble de l’année 2020 (contre +9% prévus initialement).
Pour la suite, « les changements dans le comportement des consommateurs et la demande accrue de cigares faits à la main à la lumière de l’impact continu du COVID-19 devraient se poursuivre l’année prochaine », estime le groupe danois.
Vous devriez aimer aussi
Arturo Fuente met fin à son accord de distribution avec Meerapfel
Gentlemen 1919 devient le premier Habanos Lounge en France
Belgique : paquet « neutre » pour les cigares en juin 2026 (décret)
Rép. dominicaine : le festival Procigar 2026 aura lieu du 15 au 20 février
Deux nouveaux havanes annoncés en Suisse
Numéro en cours
Cigaroscope 2025
Toute l'actualité du cigare directement chez vous