
Cuba : les derniers objectifs de récolte dans la Vuelta Abajo devraient être tenus
Réduits de 14 000 ha à 10 500 ha en raison du manque de séchoirs, les objectifs de janvier sont en passe d’être tenus, selon la presse officielle.
Avec environ 10 378 hectares de tabac plantés à la fin du mois de février, les producteurs de tabac de Pinar del Río prévoient de respecter les engagements pris pour la campagne 2024-2025, selon le journal local Guerillero, édité dans la ville de l’ouest du pays.
Selon Osvaldo Santana Vera, coordinateur de Tabacuba dans la province de Pinar del Rio cité par le site internet de l’hebdomadaire, en raison des difficultés d’approvisionnement en bois pour construire la capacité de séchage nécessaire au plan initial (14 771 ha), il a été nécessaire de l’ajuster à 10 500 ha. Un ajustement qui a eu lieu en janvier dernier, comme nous en avions rendu compte.
En termes de rendement, l’objectif de plus de 12 000 tonnes de tabac sera tenu, assure le responsable de l’entreprise d’Etat, compte tenu de l’état actuel des plantations et de la croissance des champs.
Osvaldo Santana Vera explique également que sur les 6 000 séchoirs nécessaires pour soutenir le plan de plantation, 5 799 ont déjà été construites, et que les ressources seront suffisantes pour terminer les 201 restantes.
Il ajoute par ailleurs travailler avec Geocuba (l’institut géographique national cubain) pour l’acquisition de 9 drones (7 pour la fumigation et 2 pour la cartographie et la surveillance des plantations).
Photo : © Luc Monnet
Vous devriez aimer aussi

Eurotab reprend la distribution de Drew Estate en France

Dominique London : Miquel Angel Palacios i Moliner nommé Directeur des opérations

Norio Hattori va quitter The Pacific Cigar Company

Les cigares Indian Motorcycles arrivent en France

Trinidad Corcel, l’édition spéciale Année du Cheval de Habanos S.A.
Numéro en cours

L'Amateur de Cigare n° 176 (fev 2026)
Toute l'actualité du cigare directement chez vous


