A l’honneur cette semaine : Le 421 (33320 Eysines)
Succès oblige, la civette du 421 s’est agrandie. La famille Cattellani a en effet profité des périodes de confinement pour repousser les murs de la civette bien connue des amateurs du Sud-Ouest. Ses 18 m² actuels (contre 5 auparavant) accueillent désormais 600 références dont 25 % de vitoles cubaines quand les approvisionnements le permettent (la maison est estampillée Habanos Specialist). Quatre à cinq livraisons hebdomadaires assurent un réassort régulier. On y trouve également le magazine L’Amateur de Cigare.
Cette civette est également un lieu de vie grâce à sa brasserie et à la terrasse où se pressent les épicuriens pour échanger leurs impressions autour d’un cigare tout juste sorti de l’humidor maison.
A noter : les murs de la cour viennent de s’enrichir de deux fresques réalisées par Mr Myl, un street artist de La Havane et par Moka, un homologue bordelais. La façade de l’établissement suit le même mouvement avec une œuvre également réalisée par Mr. Myl. Impossible de la rater si vous passez avenue de Saint-Médard à Eysines !
LE 421
69, avenue de Saint-Médard
33320 Eysines
Tél. : 05.24.60.38.64
www.brasserie-le421.fr
Vous devriez aimer aussi
Le cigare, un atout pour la République dominicaine
Tabacalera Palma (La Galera) double sa capacité de production
Pays-Bas : Ouverture d’une période de consultations sur le paquet « neutre » pour les cigares
Comment le tabac cubain s’est mis à l’abri des coupures d’électricité
Le Diplomaticos Legendario, un churchill réservé à l’Italie
Numéro en cours
Cigaroscope 2025
Toute l'actualité du cigare directement chez vous