Prix des Cohiba : Habanos S.A. officialise sa décision
Le groupe cubain confirme l’alignement des tarifs des Cohiba, des Trinidad et d’un certain nombre d’autres vitoles sur les prix de Hong Kong.
L’information n’était pas encore officielle. Elle avait été largement ébruitée par les distributeurs exclusifs qui ont tous été informés de la nouvelle politique tarifaire en fin de semaine dernière. Ce vendredi 6 mai, Habanos S.A. a envoyé à L’Amateur le communiqué ci-dessous qui officialise la politique de « prix mondiaux » alignés sur Hong Kong sur un certain nombre de vitoles.
« Comme chaque année à cette époque, Habanos S.A. a mis à jour ses prix de vente au réseau de distribution pour l’ensemble de son portefeuille. [La mise à jour de cette année] a été réalisée en tenant compte des contraintes qui touchent actuellement tous les secteurs, y compris le luxe et le marché du tabac premium, et d’une nouvelle stratégie mondiale d’homogénéisation dans le segment le plus élevé de la pyramide des prix.
Le leadership incontestable de Cohiba dans le monde, le renforcement de sa position avec de nouveaux projets encore plus exclusifs, et le déséquilibre entre l’offre (limitée par les caractéristiques uniques de la marque) et la demande continue pour ses vitoles, placent la marque numéro un de Habanos non seulement comme la plus exclusive dans le monde des cigares premium mais au niveau des marques les plus exclusives dans tous les secteurs du luxe. Habanos S.A. a décidé de renforcer cette position et de situer les prix de Cohiba de manière homogène au niveau mondial, en prenant le prix de vente public de Hong Kong comme référence.
Cette décision s’applique de manière similaire à la marque Trinidad, qui consolide sa position dans l’élite des marques Habanos, devenant la marque « boutique » Habanos par excellence.
D’autres vitoles et lignes d’une valeur incontestable dans des marques telles que Montecristo, Partagás ou Romeo y Julieta augmentent également les prix de certaines de leurs références les plus exclusives, accompagnant Cohiba et Trinidad et redéfinissant le concept de luxe dans le secteur des cigares haut de gamme. »
Une source chez Habanos S.A. précise qu’il s’agit de la politique globale et que « bientôt, nous pourrons voir comment cela s’applique à chaque marché en fonction de ses spécificités ».
Vous devriez aimer aussi
Une édition régionale vintage La Gloria Cubana disponible en Espagne
Le cognac Delamain lance une cuvée cigare
4 400 cigares saisis à l’aéroport de La Havane
VegaFina fête les 10 ans de sa ligne Nicaragua avec un Gran Reserva
Intertabac Dortmund et la Cigar Academy organisent le premier « Davos du cigare »
Numéro en cours
L'Amateur de Cigare n° 174 (oct 2025)
Toute l'actualité du cigare directement chez vous