Résultats 2023 : Oettinger Davidoff signe une nouvelle année record
Le chiffre d’affaires est en hausse de 10,5 % par rapport à l’année précédente. La production de cigares faits main atteint les 48,8 millions d’unités, en augmentation de 13,3 %.
« Malgré un environnement économique difficile et volatil ainsi que les nombreux défis et crises qui ont façonné l’économie mondiale », écrit le groupe Oettinger Davidoff dans son communiqué financier, l’entreprise a réussi à dépasser le résultat record de 2022 avec un chiffre d’affaires de 546,2 millions de francs suisses (571 M€), soit une augmentation de 10,5 % par rapport à l’année précédente.
Pour faire face à la demande, en particulier pour la marque-phare Davidoff, le groupe suisse a augmenté sa production de cigares dans ses deux manufactures en République dominicaine et au Honduras de 13,3 % par rapport au volume de l’année précédente, pour atteindre une production totale de 48,8 millions de cigares faits main en 2023.
Annoncés dans le communiqué financier de l’an dernier sans beaucoup de détails, les travaux d’agrandissement engagés dans la manufacture en République dominicaine seront officiellement inaugurés en février 2025. Ils incluront « un nouveau centre d’assemblage, un nouveau centre consacré aux cigares en tripe courte, ainsi qu’une nouvelle cafétéria pour les employés », écrit Oettinger Davidoff dans son communiqué.
« Une année exceptionnelle pour l’Asie »
Ces résultats records sont portés par deux marques : Davidoff, le vaisseau amiral du groupe, et Zino, la marque d’entrée de gamme relancée il y a trois ans, ont vu leurs ventes augmenter respectivement de 32,3 et 32,2 %.
Le groupe suisse ne donne pas le détail de ses résultats par pays ou par zones géographiques, mais il souligne que « ces résultats favorables découlent d’une évolution extrêmement positive sur tous les marchés, avec une année exceptionnelle pour l’Asie et pour le travel retail », c’est-à-dire les ventes en duty free dans les ports et aéroports.
Vous devriez aimer aussi
Perez-Carrillo change de distributeur en France
Comment l’interdiction de fumer dans les avions a dégradé la qualité de l’air à bord…
S.T. Dupont lance une collection Game of Thrones
A l’honneur cette semaine : Tabac Chez Fred (25150)
Le Hoyo de Monterrey Monterreyes N° 4 EL 2021 arrive en France
Numéro en cours
Havanoscope 2025
Toute l'actualité du cigare directement chez vous