Image

Un nouveau Vegueros lancé à Curaçao

Par La rédaction,
le 3 octobre 2023

Le Centrogordos (100 mm x 54) a été présenté à Curaçao le week-end dernier.

Habanos SA poursuit sa politique de lancement rapide des nouvelles références annoncées lors du Festival del Habano en février dernier.

Après le Partagas Aliados (exclu LCDH), le Bolivar New Gold Medal (exclu LCDH), le La Gloria Cubana Turquinos et le Romeo y Julieta Cupidos (exclu LCDH), Caribbean Cigars Corp., distributeur exclusif des havanes pour les Caraïbes et l’Amérique centrale, a présenté le week-end dernier le Centrogordos (100 mm x 54), nouvelle vitole de la marque Vegueros

Plus de 150 participants réunis à l’hôtel Kontiki de Willemstad, sur l’île de Curaçao, ont pu profiter de cette nouvelle vitole en avant-première mondiale – même si quelques exemplaires avaient auparavant été distribués lors du Festival del Habano.

Traditionnellement, le distributeur qui organise le lancement mondial bénéficie d’une période d’exclusivité pouvant aller de quelques semaines à quelques mois. On ignore quand le Centrogordos sera commercialisé en France, même s’il est d’ores et déjà inscrit au Journal Officiel au prix de 10,50 euros. Dégustation à paraître dans le Havanoscope 2024, disponible fin octobre.

Parmi les nouveautés annoncées en février, seuls le Montecristo Open Slam et les 3 modules de la Linea Maestra de Partagás ne sont pas encore commercialisés.