
Un nouveau Romeo y Julieta lancé en Allemagne
Le Romeo y Julieta Cupidos (exclu LCDH) a été présenté ce samedi 2 septembre en avant-première mondiale lors du Habanos Day organisé au château de Bückeburg (Basse-Saxe).
Annoncé lors du XXIIIe Festival del Habano en février 2023 (sans qu’aucun échantillon ne soit distribué), le Romeo y Julieta Cupidos a été lancé officiellement en Allemagne ce samedi 2 septembre, à l’occasion du Habanos Day organisé par Fifth Avenue, distributeur exclusif des havanes en Allemagne, Autriche et Pologne.
Ce module réservé aux Casas del Habano et au Habanos Specialists est un figurado (148 mm x 55, veronas) présenté en boîtes de 20 unités. Il sera commercialisé en Allemagne au prix de 65 euros.
Le pays qui organise le lancement mondial d’un nouveau havane bénéficie traditionnellement d’une période d’exclusivité qui peut aller de quelques jours à quelques semaines.
On ignore à quelle date il sera disponible en France. Il n’est d’ailleurs pas encore inscrit au Journal Officiel entré en vigueur le 1er septembre.
Retards de production
Une nouvelle fois, l’arrivée relativement rapide de cette vitole, quelques mois seulement après son annonce, confirme l’analyse que nous faisions au retour du Festival : Habanos S.A., confronté à d’importants retards de production (certaines « nouveautés » des années précédentes n’ont pas encore été lancées), avait choisi de concentrer ses annonces sur des références déjà produites ou en cours de production.
Puis, dès avril, le Partagás Aliados (exclu LCDH et HS) a été la première nouveauté 2023 lancée sur les marchés internationaux.
Photos : © Habanos S.A.
Vous devriez aimer aussi

Rocky Patel : « Nous avons créé un précédent dans le monde »

Silencio Los Rios, « la création la plus douce » de la marque

Le Cohiba Siglo de Oro arrive en France

Outre-mer, un autre monde

San Cristobal de la Habana Obispo, la deuxième édition régionale réservée à l’Autriche
Numéro en cours

Cigaroscope 2023 (L’ADC N° 160)
Toute l'actualité du cigare directement chez vous