Image

A eternità, les premiers « cigares corses »

Par La rédaction,
le 13 décembre 2023

Les sigaru corsu sont distribués en Corse depuis quelques semaines et devraient arriver prochainement sur le continent.

Créés par une jeune entrepreneuse, les cigares A eternità jouent à fond la carte insulaire… même si évidemment, les tabacs de ce petit corona n’ont rien de corse.

Une cape Equateur et une sous-cape Nicaragua entourent une tripe Pennsylvanie. « Les tabacs sont achetés sur les marchés internationaux puis roulés dans les Caraïbes » explique Coline Faivre d’Arcier qui n’en dira pas plus sur le lieu de production.

Pour le reste, outre la traditionnelle tête de maure, les cigares sont proposés dans une jarre en céramique et emballés dans une poche en coton. « Je n’ai pas voulu jouer sur les codes cubains, la boîte en bois, etc. », précise la créatrice qui dit avoir testé une cinquantaine de prototypes avant de fixer son choix sur le présent assemblage.

Coline Faivre d’Arcier, créatrice des cigares A eternità.

Grâce à une spécificité de la réglementation du tabac dans l’île, les « cigares corses » sont pour l’instant disponibles uniquement sur l’île de Beauté (13,50 €/pièce), sans pour autant être inscrits au Journal Officiel. Une trentaine de points de vente insulaires les distribuent actuellement.

Coline Faivre d’Arcier ambitionne une distribution sur le continent courant 2024.

Des renseignements peuvent être pris sur le site https://aeternita.corsica… à condition de lire le corse.