
Cigaroscope 2017 : Les 3 marques de l’année !
Don Tomas
De tout petits prix pour la gamme Clasico (Honduras) aux vitoles régulières et franches, qui font le job sans se hausser du col. Deux d’entre elles ont même obtenu quatre bagues cette année. La marque vient en outre d’innover avec une gamme Nicaragua aux prix tout aussi modestes et qui présentent d’excellents résultats. Chapeau !
Oliva
La belle et savoureuse marque nicaraguayenne continue d’offrir d’excellentes vitoles, parfaitement pensées et travaillées. L’Oliva Serie V Lancero et l’Oliva Melanio Robusto ont même obtenu cette année la note suprême de cinq bagues. Rappelons que le nom d’Oliva pourrait être interdit en France dans deux ans, en application des nouvelles directives. Espérons que le législateur saura reconnaître qu’il s’agit simplement du patronyme du fondateur de la marque. Chapeau !
Davidoff 702 Series
Il fallait oser ! L’expérience – changer la cape de sept vitoles emblématiques de la marque afin de mesurer les différences organoleptiques induites par cette nouvelle robe – est passionnante car les dégustations sont de fait nettement différentes, et les 702 Series sont de vraies réussites. Quatre sur sept sont disponibles en France, en quantité limitée. Chapeau !
Vous devriez aimer aussi

Rocky Patel : « Nous avons créé un précédent dans le monde »

Silencio Los Rios, « la création la plus douce » de la marque

Le Cohiba Siglo de Oro arrive en France

Outre-mer, un autre monde

San Cristobal de la Habana Obispo, la deuxième édition régionale réservée à l’Autriche
Numéro en cours

Cigaroscope 2023 (L’ADC N° 160)
Toute l'actualité du cigare directement chez vous