
Etats-Unis : les élus Républicains ont « besoin d’un endroit pour fumer le cigare »
Les élus Républicains à la Chambre des Représentants réclament une salle pour pouvoir discuter politique tout en dégustant une vitole.
« Nous avons besoin d’un endroit pour fumer le cigare ». C’est le cri d’alarme lancé par Tod Cole, élu Républicain à la Chambre des Représentants des Etats-Unis. L’information est rapportée par le site d’information américain Axios.
Élu dans l’Oklahoma et grand amateur de cigare, l’homme qui était à la tête de la Commission du règlement intérieur de la Chambre avait octroyé une salle du bâtiment à ses collègues aficionados.
Mais depuis qu’il a pris la présidence d’une autre commission, ceux-ci se retrouvent sans lieu pour se réunir autour d’une bonne vitole.
Jusqu’en 2017, les élus de toutes tendances pouvaient fumer dans le Speaker’s Lobby, un peu l’équivalent de la Salle des Quatre Colonnes de l’Assemblée nationale. Mais à son arrivée à la présidence de la Chambre des Représentants, Nancy Pelosi a interdit le tabac dans cet espace et ses successeurs ne sont pas revenu sur cette mesure.
« Il n’y a pas de meilleur moment pour construire une relation qu’autour d’un cigare, a déclaré le représentant Guy Reschenthaler (Pennsylvanie) à l’appui de cette demande. Vous pouvez avoir une longue conversation avec quelqu’un, et cela conduit vraiment à construire des ponts. »
Les élus ont officiellement demandé au président de la Chambre, Mike Johnson, lui aussi Républicain, de trouver une solution.
Vous devriez aimer aussi
Tabacalera Palma (La Galera) double sa capacité de production
Pays-Bas : Ouverture d’une période de consultations sur le paquet « neutre » pour les cigares

Comment le tabac cubain s’est mis à l’abri des coupures d’électricité

Le Diplomaticos Legendario, un churchill réservé à l’Italie

Donald Trump renforce l’embargo contre Cuba
Numéro en cours

Cigaroscope 2025
Toute l'actualité du cigare directement chez vous