Les Colette’s, un club 100% féminin
Chaque réunion est consacrée à la dégustation de deux cigares : l’un en apéritif, l’autre au dessert. « Eh oui, nous préférons un cigare à un plat sucré », s’amuse Agnès Genoux, l’une des animatrices du club.
A titre d’exemple, la dernière réunion a eu lieu le 10 janvier 2019. Les participantes ont pu déguster le Capitolio de Quai d’Orsay, récemment arrivé en France.
Le Colette’s club, basé à Aix en Provence, est réservé aux femmes. Il se réunit tous les deux mois, le deuxième jeudi du mois. L’hiver, les réunions ont lieu dans des établissements dotés de fumoirs, et l’été sur des terrasses.
La prochaine réunion aura lieu le 14 mars, sur un thème qui reste à définir.
Les adhésions sont ouvertes à des femmes uniquement, amatrices confirmées ou débutantes.
La cotisation annuelle est de 85 euros.
Contact : colettesclub@gmail.com
Vous aussi animez un club d’amateurs et souhaitez nous en faire part ? N’hésitez pas à nous contacter : redaction@amateurdecigare.com
Vous devriez aimer aussi
Hiram & Solomon : Benoît Bail nommé vice-président
Arturo Fuente met fin à son accord de distribution avec Meerapfel
Gentlemen 1919 devient le premier Habanos Lounge en France
Belgique : paquet « neutre » pour les cigares en juin 2026 (décret)
Rép. dominicaine : le festival Procigar 2026 aura lieu du 15 au 20 février
Numéro en cours
Cigaroscope 2025
Toute l'actualité du cigare directement chez vous