
Royaume-Uni : l’interdiction générationnelle du tabac ajournée
L’annonce d’élections anticipées met fin au parcours parlementaire du texte qui visait à interdire tous les produits du tabac aux personnes nées après le 1er janvier 2009.
Le Premier ministre britannique Rishi Sunak a annoncé le 22 mai la dissolution de la Chambre des Communes et la tenue d’élections générales le 4 juillet.
Or, le Tobacco and Vapes Bill qui visait à interdire l’accès au produit du tabac à toute personne née après le 1er janvier 2009 (voir L’ADC, n° 163) devait être discuté dans les deux semaines à venir. Avec la dissolution, effective le jeudi 30 mai, toutes les affaires de la Chambre des communes prennent fin. Aucun projet de loi ne pourra être adopté avant le prochain mandat. La version actuelle du Tobacco and Vapes Bill va donc disparaître. Un nouveau projet de loi devra être présenté lors de la prochaine législature.
Les travaillistes, majoritairement favorables à une interdiction de ce type, sont actuellement en tête des sondages.
En février dernier, la Nouvelle-Zélande, seul autre pays du monde engagé sur la voie d’une interdiction générationnelle, avait abandonné le projet à la suite d’un changement de majorité au parlement (voir L’ADC, n° 164).
Vous devriez aimer aussi

« Le plus grand magasin de cigares du monde » ouvrira en 2026 aux Etats-Unis

Great Wall Cigar présente son édition spéciale année du Cheval

Le Hoyo de San Luís présenté au public

Arturo Fuente : Carlito met en scène son nouveau fournisseur de capes Cameroun

Une édition régionale France chez CLE
Numéro en cours

Havanoscope 2026
Toute l'actualité du cigare directement chez vous


