Silencio Churchill, notre choix pour un Noël paisible

Ces cigares apparus très paisiblement il y a quelques mois dans les civettes françaises ont pourtant fait l’objet d’une longue bataille juridique dans les années 1990.

« Silencio » est en effet le nom choisi par le groupe STG pour commercialiser en dehors des États-Unis les « Cohiba » roulés chez General Cigar en République dominicaine. Même si la Cour suprême américaine a finalement rejeté le recours cubains contre l’utilisation du nom Cohiba en 2006, STG a décidé d’ajouter la mention Red Dot (« point rouge ») pour se distinguer de l’original cubain.

 

Silencio Red Dot
Churchill

Fabriqué en Rép. dominicaine
Cape : Cameroun
Sous-cape : Indonésie
Tripe : Rép. dominicaine
178 mm × 49 (19,45 mm)
Double corona
12,80 € (prix au 1er janvier 2022)

À l’œil, le Churchill affiche une architecture colorado maduro simple et très classique et une cape finement nervurée, souple au toucher. La dégustation à cru présente un bouquet d’herbes vertes et une pointe d’acidité avant une entrée en matière placide et ample.

Le cigare est facile à mettre en route. Les arômes boisés-herbacés sont un peu lointains, portés par une puissance très mesurée. Au fil des bouffées, notre Silencio gagne en densité (bois précieux, tourbe fraîche, noix écrasée) tout en restant très confortable, apaisant, bienveillant. Rien à dire ici non plus sur la qualité de la construction, qui s’avère de très bon niveau.

Peu d’opulence aromatique mais un moment de quiétude sur un train sénatorial.

3,5 Bagues

 

Existe aussi en Robusto (127 mm x 49, 11,60 €)

Vous devriez aimer aussi...

Laisser un commentaire

nunc sed quis, dolor. libero dictum ut Praesent odio vel, accumsan et,

Silencio Churchill, our choice for a peaceful Christmas

These cigars, which were launched in French tobacconists without great fanfare a few months ago, were the subject of a drawn-out legal battle in the 1990s.

“Silencio” is the name STG chose for its “Cohiba” cigars rolled by General Cigar in the Dominican Republic and sold outside of the USA. Although the American Supreme Court ultimately rejected the Cuban appeals against the use of the Cohiba brand in 2006, STG decided to add the Red Dot to the American and European versions, so that consumers would be able to distinguish it from the original Cuban cigar.

Silencio Red Dot
Churchill

Made in the Dominican Republic
Wrapper: Cameroon
Binder: Indonesia
Filler: Dominican Republic
178 mm × 49 (19.45 mm)
Double corona
€12.80 (price in France on January 1st, 2022)

The Churchill has a simple, very traditional colorado maduro style, and the wrapper is thinly veined and supple to the touch. You get a hint of green herbs and a touch of acidity in the cold draw, and it opens up calmly and enveloping.

The cigar is easy to light, and its woody-grassy flavors are somewhat remote, underpinned by mild to medium strength. As you smoke through, it becomes increasingly full-flavored (precious wood, fresh peat, crushed walnuts) while remaining easy to smoke, relaxed and accommodating. No complaints about the quality of the build either, which is very good.

Not real richness in terms of flavors, but a laid-back cigar at a relaxed pace.

Rating : 3,5/5

 

Also available : Robusto (127 mm x 49, €11.60)

You may also like

Leave a comment

porta. massa ipsum commodo sit felis dapibus ut Aliquam Lorem libero amet,