
Silencio Los Rios, « la création la plus douce » de la marque
Après les lignes Red et Black, les Los Ríos viennent enrichir le catalogue Silencio disponible en France. Habillés d’une cape connecticut élevée dans la province volcanique de Los Ríos, en Équateur, ces cigares roulés en République dominicaine sont présentés comme « la création la plus douce » de la marque.
La version Toro est celle qui a retenu l’attention de notre Comité de dégustation (voir aussi le Duel de n° 162 de L’Amateur)
SILENCIO LOS RÍOS
Toro
Fabriqué en Rép. dominicaine
Cape : Équateur
Sous-cape : Mexique
Tripe : Brésil, Rép. dominicaine, Nicaragua
152 mm × 52 (20,64 mm)
16,50 €
Le Toro s’affiche dans une livrée colorado claro. La mise en route est des plus faciles. Après quelques pointes piquantes rapidement éliminées, la vitole exprime un bouquet plutôt élégant d’herbes sèches, de bois, de fougère et de fleurs fanées. Le tout, d’une coloration estivale, est bien disposé, apaisant, agréable. On se laisse porter par une espèce d’indolence. La puissance n’est pas démesurée mais suffisante. L’offre aromatique est limitée mais astucieuse et sympathique. Au fil des bouffées, la pièce témoigne d’une très bonne construction. Elle se fait presque moelleuse à l’amorce du troisième tiers. Rien de révolutionnaire mais un excellent tempo.
3,5 bagues
Existe aussi en Robusto (140 mm × 52, 15,50 €)
Vous devriez aimer aussi

Rocky Patel : « Nous avons créé un précédent dans le monde »

Silencio Los Rios, « la création la plus douce » de la marque

Le Cohiba Siglo de Oro arrive en France

Outre-mer, un autre monde

San Cristobal de la Habana Obispo, la deuxième édition régionale réservée à l’Autriche
Numéro en cours

Cigaroscope 2023 (L’ADC N° 160)
Toute l'actualité du cigare directement chez vous