
Villiger ouvre une manufacture au Nicaragua
Le groupe suisse Villiger a ouvert une manufacture à Estelí, au cœur de l’industrie du cigare nicaraguayen, en association avec Joya de Nicaragua. Le site fabriquera plusieurs marques de cigares faits main du groupe, notamment deux labels actuellement disponibles en France : Corrida et La Libertad.
Sur environ 1 500 mètres carrés près de la Route panaméricaine, la fabrique baptisée Villiger de Nicaragua a été construite en 12 mois environ. Quelques 150 torcedores et autres employés y produisent notamment les marques Villiger La Meridiana, Villiger San’Doro, La Vencedora, La Libertad, Casa de Nicaragua et Corrida Nicaragua et Corrida Honduras.
« L’objectif, explique le groupe, c’est de créer un site de production moderne dans lequel les cigares premium roulés à la main sont produits pour tous les marchés dans le monde. De l’achat du tabac brut à l’expédition, l’entreprise Villiger dispose désormais d’un contrôle de qualité complet de toute la chaîne ».
Le site est géré par une co-entreprise associant Villiger et Joya de Nicaragua, la plus ancienne manufacture de cigares du pays.
En raison de la pandémie de Covid-19, Villiger a décidé de reporter au printemps prochain l’inauguration officielle avec des invités du monde entier. Mais le site est d’ores et déjà en activité.
Villiger dispose également d’une fabrique au Brésil.
Vous devriez aimer aussi

Rocky Patel : « Nous avons créé un précédent dans le monde »

Silencio Los Rios, « la création la plus douce » de la marque

Le Cohiba Siglo de Oro arrive en France

Outre-mer, un autre monde

San Cristobal de la Habana Obispo, la deuxième édition régionale réservée à l’Autriche
Numéro en cours

Cigaroscope 2023 (L’ADC N° 160)
Toute l'actualité du cigare directement chez vous