Image

ALERTE – Albana Tobacco reprend la distribution d’Arturo Fuente en France

Par La rédaction,
le 18 novembre 2025

La société de Charly Spriet va distribuer la marque dominicaine à partir du 1er janvier 2026.

Albana Tobacco reprend la distribution de l’intégralité du catalogue Arturo Fuente en France à partir du 1er janvier 2026, annonce son gérant Charly Spriet à L’Amateur.

La société distribue déjà depuis quelques mois les cigares fabriqués par Fuente pour l’entreprise américaine Prometheus (God of Fire, Opus X Lost City…). Elle pourra, dès l’an prochain, proposer l’ensemble des 8 lignes classiques de la marque dominicaine et des 5 lignes Opus X.

Les prix sont en cours d’enregistrement auprès des Douanes. Charly Spriet assure qu’il proposera des tarifs légèrement inférieurs à ceux du précédent distributeur Soditab : environ 1 € de moins sur les lignes classiques et quelques euros de moins sur les Opus X.

Jusqu’en août dernier, en dehors des Etats-Unis et de la République dominicaine, tous les importateurs locaux des cigares Fuente devaient se fournir auprès de Arturo Fuente International, entité dirigée par la famille Meerapfel en Belgique. En France, c’était la société Soditab qui assurait la distribution en partenariat avec les Meerapfel. Mais le 15 août dernier, Carlito Fuente a annoncé la fin de « la relation de distribution » entre les deux entreprises familiales, sans donner davantage d’explication.

 

Des distributeurs déjà désignés en Suisse, Allemagne, Espagne

En Suisse, le nouveau distributeur a été annoncé il y a quelques jours. Il s’agit de GOLD & Co d’Alexis Aazam Zanganeh. Pour l’Allemagne, Peter Witzke, directeur général de Kopp Tobacco GmbH a annoncé à L’Amateur que sa société était confirmée comme distributeur exclusif pour l’Allemagne. Même chose pour l’Espagne où Honorio Tortosa assure que La Casa del Tabaco/Gesinta continuera de distribuer les cigares Arturo Fuente.