Image

Deux nouveaux havanes présentés à Chypre

Par La rédaction,
le 4 décembre 2023

Le El Rey del Mundo Royal Series (exclu LCDH) et le Por Larrañaga Fénix (ER Phoenicia 2022) ont été lancés ce samedi 2 décembre à Limassol.

« La profondeur des liens entre Phoenicia et Habanos S.A. » L’expression est l’une des premières qu’a lancé Mohamed Zeidan, président de Phoenicia en accueillant les participants réunis ce samedi 2 décembre dans l’hôtel-casino City of Dreams de Limassol (Chypre). Le distributeur exclusif des havanes à Chypre, en Grèce, au Moyen-Orient et en Afrique (sauf Algérie, Maroc et Afrique du Sud) avait réuni environ 400 personnes pour célébrer le 15e anniversaire de ses relations avec Habanos S.A.

Mohamed Zeidan, président de Phoenicia (© DR)

« En 15 ans, Phoenicia est devenu l’un des plus grands distributeurs du monde », a-t-il poursuivi avant de lever un toast pour les lancements de nouveaux cigares à venir. Le niveau de la délégation envoyée par Habanos S.A était à la hauteur de l’évènement : les deux co-présidents Luis Sanchez-Harguindey et Maritza Carrillo avaient fait le déplacement, de même que Fernando Dominguez, président de Tabacalera et donc de fait représentant des actionnaires asiatiques de Allied Cigar Corp qui possèdent 50 % de Habanos S.A. depuis 2020.

« Phoenicia a répandu la culture du havane au Moyen-Orient et en Afrique », s’est félicité Luis Sanchez-Harguindey en présentant la première vedette de la soirée, le El Rey del Mundo Royal Series (155 mm x 50), une exclusivité réservée aux boutiques La Casa del Habano (LCDH). Ce cigare est vendu dans des coffrets de 20 unités. Lors de cette soirée de lancement, sur le stand de La Casa del Habano de Limassol, il était disponible à l’achat sur pré-réservation au prix de 660 euros la boîte, soit 33 euros/pièce.

Puis Walid Saleh, PDG de Phoenicia, a pris la parole pour présenter le Por Larrañaga Fénix (184 mm x 50) édition régionale Phoenicia 2022 qui sera commercialisée dans l’ensemble de la zone couverte par le distributeur. Passant de l’anglais à l’arabe, le dirigeant a célébré le travail des vegueros et des torcedores cubains avant de conclure : « j’espère que l’industrie cubaine se relèvera comme le Phénix ».

L’édition régionale commémorant le 15e anniversaire des relations entre Phoenicia et Habanos S.A. est vendu en boîtes de 15 unités. Lors de la soirée de lancement, sur le stand de La Casa del Habano de Limassol, il était disponible à l’achat sur pré-réservation au prix de 660 euros la boîte, soit 44 euros/pièce.

 

Laurent Mimouni, envoyé spécial à Limassol (Chypre)