Image

Le VegaFina Nicaragua Reserva arrive en France cette semaine

Par La rédaction,
le 8 janvier 2024

Composé de tabacs vieillis au moins trois ans, ce puro est le premier Reserva de la ligne VegaFina Nicaragua.

 

Le distributeur Coprova annonce le lancement du VegaFina Nicaragua Reserva sur le marché français. Il sera disponible en civettes dans le courant de la semaine.

Les feuilles de tripe, de sous-cape et de cape, toutes issues du Nicaragua, ont été vieillies pendant un minimum de 3 ans avant que les cigares ne soient roulés à la Tabacalera de Garcia, en République dominicaine.

Le format de ce premier Reserva de la ligne Nicaragua, 152 mm x 48, a été baptisé Maestros en référence au grupo de maestros qui rassemble les maîtres-assembleurs de la manufacture.

Cette vitole vendue 12,50 €/pièce est présentée dans un coffret en bois de 12 unités. 8 000 boîtes ont été produites pour l’ensemble du monde.

 

L’avis de L’Amateur

VegaFina Nicaragua Reserva
Maestros

Fabriqué en République dominicaine
Cape, sous-cape, tripe : Nicaragua
152 mm x 48
12,50 €

Cape colorado aux reflets cuivrés. A cru : boisé et végétal. Allumage plutôt délicat sur un ensemble suave composé de saveurs épicées et cuivrées et d’un fond cacaoté lointain. La fumée est plaisante, bien qu’un peu asséchante. Les arômes évoluent peu mais ils gagnent en intensité et la montée en puissance est très bien menée. Le cacao devient toutefois plus lacté. Également quelques notes d’orange amère. Final terreux à souhait. Un très bon ensemble. Attention toutefois à quelques défauts de combustion sur certains exemplaires. On sent que les années d’affinage ont rendu l’assemblage plus moelleux que celui des VegaFina Nicaragua classiques. 

Bagues : 4