République dominicaine

Les 5 meilleurs cigares de la République dominicaine

 

fr-arturo-fuente-opus-x-belicoso-xxx-2017

ARTURO FUENTE OPUS X

Belicoso XXX

22,00 €

Après un démarrage rapide et direct sur des notes appuyées de poivre noir enrichies de nuances de fruits secs, le Belicoso offre une belle progression, complexité et puissance allant crescendo. Les arômes de terre sèche dominent une palette aromatique sombre et tannique particulièrement persistante. Un petit module plein d’énergie.

Année 2017
Pays Rép. Dominicaine
Cape Rép. Dominicaine
Sous-cape Rép. Dominicaine
Tripe Rép. Dominicaine
Module Figurado
Taille 117.00 mm x ø 49
Note 5 / 5
fr-balmoral-anejo-xo-gordito-2017

BALMORAL AÑEJO XO

Gordito

8,10 €

De très belle facture, ample, le démarrage joue autour de notes boisées profondes puis le premier tiers se met rapidement en route avec un excellent volume de fumée et des notes, rapidement plus organiques, qui s’avèrent complexes et savoureuses. Le deuxième tiers poursuit le même chemin avec une puissance de bon niveau. La longueur en bouche est de plus en plus intense, sur des saveurs grillées qui enrichissent l’ambiance organique (terre humide et suint). Le dernier tiers gagne légèrement en puissance mais l’ensemble ne se déstructure pas. Une pointe de café vert est bienvenue. Une vitole parfaitement réalisée et maîtrisée, dont la persistance aromatique est remarquable.

Année 2017
Pays Rép. Dominicaine
Cape Brésil
Sous-cape Rép. Dominicaine
Tripe Rép. Dominicaine, Nicaragua, Brésil
Module Short
Taille 102.00 mm x ø 58
Note 5 / 5
fr-davidoff-millennium-blend-robusto-2017

DAVIDOFF MILLENNIUM BLEND

Robusto

17,00 €

Ce très beau Robusto continue de nous réjouir grâce à son excellent tempo. Bien présent dès le début avec des arômes de noisette, de cacao et de café, il gagne progressivement en puissance. La fumée devient plus bouquetée, plus marquée, avec des senteurs franches de terre humide jusqu’à un final rassasiant, balsamique et épicé. Une pièce gourmande et capiteuse qui demeure au sommet depuis sa création.

Année 2017
Pays Rép. Dominicaine
Cape Équateur
Sous-cape Rép. Dominicaine
Tripe Rép. Dominicaine
Module Robusto
Taille 133.00 mm x ø 50
Note 5 / 5
fr-davidoff-winston-churchill-the-aristocrat-2017

DAVIDOFF WINSTON CHURCHILL

The Aristocrat

21,50 €

Magnifique cape colorado, soyeuse et fine. Le premier centimètre est légèrement désorganisé avec des pointes piquantes sur la langue. La partition se cale ensuite sur des arômes très élégants de cuir, de bois précieux et d’épices. Augmentant de manière extrêmement cadencée, la puissance porte des saveurs torréfiées et cacaotées. La fumée est crémeuse, généreuse, le tirage et la combustion impeccables jusqu’à un final sans faute. Un excellent cigare, rythmé et équilibré, qui conviendra à beaucoup d’amateurs.

Année 2017
Pays Rép. Dominicaine
Cape Équateur
Sous-cape Mexique
Tripe Rép. Dominicaine, Nicaragua
Module Churchill
Taille 175.00 mm x ø 47
Note 5 / 5

 

fr-zino-platinum-z-class-robusto-2017

ZINO PLATINUM Z-CLASS

Robusto

10,00 €

Très belle allure, réjouissante à l’œil. Passé l’attaque, légèrement amère, la fumée riche et grasse porte des senteurs boisées puis des saveurs empyreumatiques profondes évoquant la noisette, le pain grillé et le cacao. Au fil du fumage, le Robustogagne en puissance et en intensité, son caractère s’affirmant sur des arômes nettement épicés et balsamiques. Le final est intense mais équilibré. Bravo à cet assemblage parfaitement maîtrisé et à sa complexité savoureuse ! Un navire amiral.

Année 2017
Pays Rép. Dominicaine
Cape Rép. Dominicaine
Sous-cape Nicaragua, Honduras, Pérou
Tripe Nicaragua, Honduras, Pérou
Module Robusto
Taille 124.00 mm x ø 50
Note 5 / 5

 

Vous devriez aimer aussi...

Laisser un commentaire

mattis mi, eleifend Praesent venenatis odio facilisis leo at

République dominicaine

The 5 best Dominican cigars

 

fr-arturo-fuente-opus-x-belicoso-xxx-2017

ARTURO FUENTE OPUS X

Belicoso XXX

22,00 €

Immediately full-flavored, with very peppery notes (black pepper) and undertones of dried fruit. The Belicoso is changing, with good complexity, and the strength builds to a crescendo. Flavors of dry earth dominate a particularly persistent, dark and tannic flavor profile. A little cigar that is full of energy.

 

Year 2017
Country Dominican Rep.
Wrapper Dominican Rep.
Binder Dominican Rep.
Blend Dominican Rep.
Format Figurado
Size 117.00 mm x ø 49
Rate 5 / 5

 

 

 

BALMORAL AÑEJO XO

Gordito

8,10 €

The start toys with deep woody notes before the first third delivers an excellent volume of smoke and more organic, complex and tasty notes. The second third continues with good strength and an intense aftertaste with toasted flavors. The strength kicks in during n the final third and adds a welcome hint of coffee. A perfectly measured cigar with a remarkable aftertaste.

 

Year 2017
Country Dominican Rep.
Wrapper Brazil
Binder Dominican Rep.
Blend Dominican Rep., Nicaragua, Brazil
Format Short
Size 102.00 mm x ø 58
Rate 5 / 5

 

 

fr-davidoff-millennium-blend-robusto-2017

DAVIDOFF MILLENNIUM BLEND

Robusto

17,00 €

This very attractive Robusto continues to delight us thanks to its excellent tempo. Full-bodied from the get-go with hazelnut, cocoa and coffee, the strength builds progressively. The smoke develops a stronger nose, becomes more pungent, with bold scents of wet earth until a satisfying, spicy and balsamic finish. An enjoyable and heady smoke that has always been a winner.

 

Year 2017
Country Dominican Rep.
Wrapper Ecuador
Binder Dominican Rep.
Blend Dominican Rep.
Format Robusto
Size 133.00 mm x ø 50
Rate 5 / 5

 

fr-davidoff-winston-churchill-the-aristocrat-2017

DAVIDOFF WINSTON CHURCHILL

The Aristocrat

21,50 €

The start is slightly muddled, with spicy hints in the tongue. The score than settles into a very elegant melody of leather, precious wood and spices. The strength increases steadily, bringing chocolaty flavors. The smoke is creamy, and the draw and burn are impeccable up to a spotless finish. An excellent, well-paced and balanced cigar.

 

Year 2017
Country Dominican Rep.
Wrapper Ecuador
Binder Mexico
Blend Dominican Rep., Nicaragua
Format Churchill
Size 175.00 mm x ø 47
Rate 5 / 5
fr-zino-platinum-z-class-robusto-2017

ZINO PLATINUM Z-CLASS

Robusto

10,00 €

Once the slightly bitter start has passed, the meaty smoke carries woody scents and deep, roasted flavors of hazelnut, toast, and cocoa. The Robusto is increasingly intense as you smoke through, asserting its spicy and balsamic character. The finish is intense. Hats off to Davidoff for a perfectly controlled blend of delicious complexity ! Their flagship vessel.

 

Year 2017
Country Dominican Rep.
Wrapper Dominican Rep.
Binder Nicaragua, Honduras, Peru
Blend Nicaragua, Honduras, Peru
Format Robusto
Size 124.00 mm x ø 50
Rate 5 / 5

 

You may also like

Leave a comment

efficitur. ultricies venenatis, Lorem eget ipsum