
Intertabac Dortmund et la Cigar Academy organisent le premier « Davos du cigare »
Le premier « Sommet de la culture cigare » va se tenir le 17 septembre, quelques heures avant l’ouverture du plus grand salon du monde consacré aux produits du tabac.
« Plaisir, connaissance, connexion. » Telle est la promesse du premier Cigar Culture Summit (sommet de la culture cigare) qui se tiendra le 17 septembre de 13h à 18h dans les salles de conférence de l’entrée nord du palais des expositions de Dortmund, à la veille de l’ouverture du salon Intertabac qui réunit tous les professionnels du monde du tabac.
Le programme du sommet est divisé en trois thématiques, chacune s’adressant à des groupes cibles différents.
Le volet n° 1 s’adresse aux fabricants, grossistes, distributeurs, fournisseurs, associations et médias. Les divers ateliers du volet n° 2 s’articulent autour de l’expertise en fabrication et en culture du cigare et s’adressent principalement aux grossistes, distributeurs, détaillants, médias et amateurs. Le volet n° 3, quant à lui, se concentre sur les détaillants spécialisés en cigares et pipes de la région DACH (Allemagne, Autriche, Suisse).
Les volets 1 et 2 se dérouleront en anglais, tandis que le volet 3 se déroulera en allemand.
L’évènement est organisé conjointement par Messe Dortmund qui héberge le salon Intertabac chaque année, et la Cigar Academy créée par Ricardo Carioni et Thomas Gryson.
Le programme complet des débats et les inscriptions se déroulent sur ce lien.
Vous devriez aimer aussi

Les premiers BHK 58 bientôt disponibles en Suisse

Ramon Allones Casino, la première édition régionale pour Monaco

Une édition limitée Capitol célèbre le centenaire de l’Art Déco

Le Quai d’Orsay Especial d’Orsay disponible en France

ADVentura Cigars arrive en France la semaine prochaine
Numéro en cours

L'Amateur de Cigare n° 176 (fev 2026)
Toute l'actualité du cigare directement chez vous


