Image

Nouvel An chinois : Flor de Selva et Davidoff présentent leurs Dragons

Par La rédaction,
le 2 novembre 2023

Comme chaque automne, un certain nombre d’éditions limitées commémorant le Nouvel An chinois vont arriver sur le marché français. Le zodiaque chinois entre dans l’année du Dragon.

 

Davidoff a été le premier fabricant à proposer une édition limitée à l’occasion du Nouvel An lunaire (voir L’ADC, n° 142), et c’était précisément pour la précédente année du Dragon, en 2013.

Cette année, Davidoff propose un double corona (190 mm x 50) dont les premiers millimètres sont à l’air libre, sans cape. « Cela permet aux amateurs de profiter des premières bouffées en visualisant le Dragon crachant du feu », explique le groupe dans sa présentation.

Le mélange de ce Year of the Dragon est composé d’une cape Equateur, d’une sous-cape République dominicaine et d’une tripe République dominicaine, Nicaragua et Mexique. 19 500 boîtes de 10 unités ont été produites pour l’ensemble de la planète.

Il sera disponible le 16 novembre au tarif de 70 euros/pièce.

 

Un puro du Honduras

 

Flor de Selva propose depuis 2018 des éditions spéciales pour célébrer le Nouvel An chinois.

La version de cette année, un gros robusto (190 mm x 52), a été officiellement présentée lors du salon Intertabac de Dortmund en septembre 2023.

Le mélange de cet Año del Dragon est recouvert d’une cape de la vallée de Jamastrán, dans le sud-est du Honduras. La sous-cape et la tripe proviennent également du Honduras.

Il sera disponible en France vers la fin novembre. Prix d’un cigare : 25 euros.

2 024 boîtes de 10 unités ont été produites pour l’ensemble de la planète.